Tenter de l’aider

Tenter de l’aider - Travis Carpenter

Je voudrais bien faire ce qui se doit, et qui pourrait l’aider, mais je n’y peux rien. Je ne comprends pas tout de la situation, mais quand la mère d’une femme, se met à contacter les personnes qui se trouvent dans sa liste de Facebook de sa fille, il y a quelque chose de pas très normal dans ça.

J’imagine que le test de qualité de l air que celle que j’aime doit faire faire chez elle, sera dispendieux. Elle habite dans un logement plutôt modeste, et la propriétaire ne semble pas s’en occuper correctement des lieux. J’aimerais la voir sortir de là, mais pour l’instant, c’est tout ce qu’elle peut se permettre… Et c’est en grande partie, à cause de sa mère.

Celle-ci a fini par se mettre le nez où elle n’avait pas d’affaires. Mon amie voulait travailler pour un organisme à but non-lucratif qui aide à protéger l’environnement, mais sa mère a envoyé une mauvaise référence à l’employeur, dans le but de l’empêcher d’obtenir le poste. Ça semble probablement irréel, mais quand j’ai contacté l’association, ils m’ont confirmé le nom de la personne avec qui ils ont parlé, et ce n’était pas une vraie référence. La personne en question ne fait que compter des mensonges au sujet de mon amie depuis longtemps, pour lui donner une mauvaise image. C’est affreux !

Mais moi, je suis très souvent à l’étranger pour mon travail, et je ne peux malheureusement pas vraiment l’aider. C’est terrible ce qui se passe à cette femme, mais je ne peux pas l’aider. D’ailleurs, puisque sa mère et son frère m’ont tous les deux demandé de m’éloigner d’elle, je ne sais pas comment l’aider non plus. Elle est gentille, douce, aimable, et ne cherche qu’à faire ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. Pendant ce temps, ces deux-là, ne veulent rien de plus que de l’arrêter de vivre ses rêves. Je me sens impuissant.

Je cherche donc à continuer ma vie, mais comment faire pour la libérer de cette situation horrible ? Elle me contacte pour me tenir au courant de ce qui se passe, elle se retrouve avec un amoncellement de choses à régler à cause de ça, et moi, je ne peux rien faire. Je me sens dépourvu de moyens, et je déteste me sentir de la sorte. Je veux bien l’aider, mais comment on fait pour donner ce coup de main nécessaire, en étant en voyage la plupart du temps, en plus de savoir que la mère ne se gênera pas pour me causer des problèmes à moi aussi ?